• Alta Les gravures rupestres

14 juin 2014 ( #Scandinavie )

A Alta nous allons sur le site des gravures rupestres. C'est sur ces pont en bois que nous circulons pour admirer les gravures. Et une dernière pour admirer la beauté du site Une exposition art et tradition locales. Les symboles Sami Ca c'est du moulinet...

• Les Pertes de la Valserine

08 août 2015 ( #Haute Savoie )

C'est lors de notre escapade en Haute Savoie que nous faisons une petite incursion dans l'Ain. C'est dans la vallée de Gex à Bellegarde sur Valserine qu'on trouve les Pertes de la Valserine, un site naturel où se perdent en canyon les eaux de la rivière. Le...

• Myre - Hovsund

22 juin 2014 ( #Scandinavie )

Dimanche 22/6 Jour 28 De retour à Myre nous retournons à la station Esso pour faire le blog. A défaut d'avoir vu les baleines dans l'océan nous en "trouvons" une dans la ville. C'est l'enseigne d'un hôtel. Nous voilà dans les Iles Lofoten, une ïle bien...

• Derniers tours de roues en Espagne

06 juin 2016 ( #Portugal 2016 )

4 juin Après le beau soleil de hier, ce matin c'est réveil sous la brume. Nous sommes tout de même à1057 m. Notre route va nous mener à la frontière à Luzaide où nous nous arrêtons pour les derniers achats Et nous voilà à St Jean Pied de Port. Beaucoup...

• Ellingsgärden - Route de l'Atlantique

04 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Jeudi 3/7 Jour 39 Cette nuit la pluie nous a réveillé. Elle est encore présente ce matin mais après le petit déjeuner et quelques km plus loin le soleil. On se dirige vers Kristiansund. Arrivés à Halsa un ferry puis de ponts en tunnels nous voilà à destination. Un...

• Schwalmstadt - Sassnitz 680 km

01 juin 2014 ( #Scandinavie )

Contre toute attente et malgré beaucoup de travaux et le déluge sur certain tronçons nous passons bien l'autoroute allemande. Eh oui pas marrant l'autoroute mais passage obligé pour nous rapprocher au plus vite de la Suède. C'est sur l'île de Rügen que...

• La Forêt Noire Schiltach

28 septembre 2014 ( #Escapade en Forêt Noire )

Nous quittons Bad Durrheim pour rejoindre Schiltach un petit village que nous avions repéré à l'aller et qui avait l'air bien sympa. Un beau parking au bord de l'eau à quelques minutes du centre ville nous accueille. L'eau et l'électricité y sont gratuits. Jolies...

• Ribadéo, la plage des cathédrales

05 mai 0015 ( #Espagne )

2 mai 2015 Hier soir nous avons fait une premières approche de la plage des cathédrales. La marée était haute et pour aller sur la plage faut une marée basse. Et voilà le spectacle à marée basse, c'est superbe de se balader sur la plage sous ces énormes...

• Santa Marina - Hospital

24 avril 2015 ( #Chemin de Compostelle )

19 avril 2015 Après une nuit très calme réveil avec un magnifique levé de soleil. Allez hop c'est parti pour 12 km avec toujours des chemins bien agréables Et encore les horréos (greniers à grains), on en retrouve sur toutes les routes. D'immenses exploitations,...

• Rovaniemi

05 juin 2014 ( #Scandinavie )

Mercredi 4/6 Nous n'avons pas bougé. Ce matin une visite au Père Noël s'impose. On ne peut pas quitter ce village sans lui rendre visite. La maison du père Noël Ce bonhomme à la grande barbe blanche nous accueille dans sa demeure. Depuis son grand fauteuil...

• Haparanda - Rovaniemi

Ciel bleu, température douce, on décide de faire les 2 km qui nous séparent des rapides et du petit village musée de pêcheurs à pied. On passe à l'église de Tornio magnifique chef d'oeuvre en bois (1621) Allez Rovaniemi le village du Père Noël sur le...

• Tankavaara randonnée

11 juin 2014 ( #Scandinavie )

Une randonnée à travers la forêt Lapone dans un magnifique parc naturel. Toujours les petits coins pour faire ses grillades avec le bois à disposition Des arbres aux formes bien curieuses Pour admirer ces paysages et cette flore un sentier souvent aménager...

• Harstad (Nuppen) - Andenes

20 juin 2014 ( #Scandinavie )

Première étape Nuppen - Revsnes d'où nous prenons le ferry direction Sortland. Ferry Revsnes - Flesnes 20 mn A Sortland nous admirons le passage de l'Hurtigruten. Impressionnant de voir cet imposant bâtiment passer sous le pont. La pluie sera notre compagne...

• Ramberg - Henningsvaer

27 juin 2014 ( #Scandinavie )

Mercredi 25/6 Jour 31 Retour vers le nord des Iles Lofoten. Vu le temps le soleil de minuit ne sera pas au rendez vous. Nous décidons donc d'aller à Hennigsvaer. Le soleil fera sont apparition et nous accompagnera le reste de la journée et de la nuit. Henningsvaer...

• Oldenfjord - Cap Nord

11 juin 2014 ( #Scandinavie )

Mercredi 11/6 C'est sous un ciel gris que nous quittons notre parking de la nuit. Encore 130 km pour arriver au Cap Nord Nous avons pris notre temps et vu de belles choses en route. Sur la route du Cap Toujours ces beaux paysages Pendant que certaines...

• Suite de notre voyage en Espagne

24 avril 2015 ( #Espagne )

23 avril 2015 Notre marche sur les chemins de Compostelle est terminée mais nous continuons notre périple en Espagne. Tout d'abord retour à Saint Jacques de Compostelle au camping, en compagnie de nos amis Martine et Pierre pour récupérer leur camping...

• Départ pour Coblence

04 octobre 2016 ( #Vallée de la Moselle 2016 )

3 octobre 2016 C'est sous un ciel mitigé que nous prenons la route direction Mayence. De Mayence nous longeons la vallée du Rhin direction Coblence.Une belle vallée aussi surnommée la vallée du Rhin Romantique avec ses châteaux, ses villes historiques...

• Nord de la Galice

02 mai 2015 ( #Espagne )

1 mai 2015 Nous avons passé une nuit très venteuse peu après Viveiro direction Faro. Encore une bel endroit au bord de la mer. De grands eucalyptus nous abritent. Nous faisons un arrêt à Sargadelos à l'usine de céramique. En ce jour de 1 mai nous ne pouvons...

• Rovaniemi - Tankavaara

05 juin 2014 ( #Scandinavie )

Jeudi 5/6 Nous quittons le village du Père Noël A Sodankylä visite de 2 églises La vieille église en bois Hanka Kukko de 1689 coiffée d'un toit d'écailles en bois goudronnées. La nouvelle église de Sodankylä (1853) Vers Tankavaara en Laponie toujours...

• Husoy - Mälselvfossen

20 juin 2014 ( #Scandinavie )

Mardi 17/6 Jour 23 Un temps pour les canards Pas beaucoup d'espoir de voir le soleil, nous décidons quand même de prendre la route qui passe par la montagne pour nous rendre à Finnsnes. Toujours ces superbes paysages, dommage sans le soleil. Des plages...

• Soirée à Tankavaara

05 juin 2014 ( #Scandinavie )

C'est dans ce village de chercheurs d'or que nous décidons de passer la nuit. Notre première approche le saloon. Il reste encore quelques tas de neige. Nous décidons de goûter les spécialités finlandaises. Un assortiment nous est servi. Brochet fumé à...

• La route des Trolls

07 juillet 2014 ( #Scandinavie )

C'est ce samedi 5/7 que nous avons fait la légendaire route des Trolls. 13 km et 11 épingles à cheveux. Un serpentin que je m'imaginais pire à gravir. En fin de compte on est monté sans problème par temps dégagé, la chance étais avec nous. Un panorama...

• Borslev - Oldenfjord

11 juin 2014 ( #Scandinavie )

Mardi 10/6 Ce matin plus de vent et 16°4. Nous roulons le long du Porsangenfjorden et nous arrêtons faire une marche sur un sentier géologique (3,2 km). Et encore et encore des places pour faire des grillades ... On s'arrête à Lakslev pour faire le plein...

• Celle

21 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Lundi 14/7 Jour 50 Notre destination Lunebourg et voir la Lunebürger Heide. Mais notre programme fut un peu perturbé. Le parc naturel repéré sur la carte et que nous pensions être les landes de bruyères c'est avéré ne pas être ça. Difficile de se repérer...

• Oldenfjord - Alta

14 juin 2014 ( #Scandinavie )

Vendredi 13/6 9 degré 9 au réveil Jour 19 La nuit fut bonne. Au café on se pose la question Hammerfest, pas Hammerfest. Les avis sont partagés. Martine et Pierre s'y rendent. Nous ont se pose à Kvalsund pour se promener. Sans de regret, c'est un beau...