• Trondheim première approche

04 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Trondheim principal port et carrefour industriel de la Norvège centrale. Parking un peu serré mais pas le choix c'est une grande ville et nous voulons visiter. Un petit repas et nous voilà en route pour un tour en ville. Nous voulons profiter de la lumière...

• Gammelstad - Haparanda

05 juin 2014 ( #Scandinavie )

Lundi 2/7 Ce matin pour accomplir les formalités, afin de pouvoir entrer en Norvège avec les 2 toutounes, passage chez le vétérinaire. Tout se passe bien. On est prêt à continuer notre voyage mais avant nous visitons le musée de plein air. Ce soir nous...

• Sur la côte de Galice

24 avril 2015 ( #Espagne )

23 - 24 avril 2015 Nous voilà en route sur la côte de Galice. Nous nous dirigeons vers Vilagarcia De Arousa. C'est un peu après, juste avant Vilanova De Arousa que nous trouvons un parking au bord de la plage pour y passer la nuit. Ce matin au réveil...

• Alteidet - Tromsö

20 juin 2014 ( #Scandinavie )

Dimanche 15/6 10° Jour 21 C'est à regret que nous quittons notre charmant petit coin, mais il faut continuer notre route. Une invitée indésirable nous surprend en fin de matinée ... la pluie. A Olderdalen se pose la question ferry ou route. Nous prenons...

• Gamvik - Slettnes

11 juin 2014 ( #Scandinavie )

Nous nous rendons au phare de Slettnes, phare le plus septentrional du monde dans l'espoir de voir le soleil de minuit. A minuit le spectacle est au rendez vous ... nous pensions qu'il allais descendre au plus près de la mer mais oh surprise il remonte...

• La Cathédrale de Burgos (Espagne)

17 avril 2015 ( #Chemin de Compostelle )

Un arrêt à Burgos s'impose. J'avais très envie de visiter la cathédrale. Je ne suis pas déçue, elle est magnifique. Somptueux et riche son intérieur

• Retour ...

21 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Mercredi 16/7 Jour 52 Comme toute les bonnes choses ont une fin, nous voilà dans nos derniers km. Nous ne quitterons pas Hirchhorn sans faire un tour de village. C'est un très beau village surnommée la perle du Neckar. Je vous en donne un petit aperçu....

• Henningsvaer - Fauske

27 juin 2014 ( #Scandinavie )

Jeudi 26/6 Jour 32 Un beau soleil nous accompagne pour aller admirer la cathédrale des Lofoten à Kabelvag. Un édifice impressionnant tout en bois. Après avoir cherché vainement une connexion internet à Svolvaer nous partons à Lodingen d'où nous prendrons...

• Molde - Valldal

07 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Samedi 5/7 Jour 41 24° belle douceur Nous longeons le Moldefjorden entouré de pics enneigés. Comme tous les jours tunnels, ponts, ferry. Nous sommes dans une région très découpée de par les fjords. Arrivé à Valldal, village de culture de la fraise, nous...

• Näske - Gammelstad

05 juin 2014 ( #Scandinavie )

Dimanche 1/7 Gammelstad village médiéval placé sur la liste de l'héritage mondial de l'Unesco. Magnifiques toutes ces maisons rouges. Notre bivouac pour la nuit Il est 23h30 la nuit n'est toujours pas tombée. Après le sommeil me gagne. Je me réveille...

• Hirchhorn

21 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Mardi 15/7 Jour 51 Notre périple touche à sa fin. Après plus de 500 km sur l'autoroute (entre trafic intense et travaux) nous décidons de reprendre le chemin des écoliers et longer la vallée du Neckar. C'est dans un petit village de l'Odenwald, Hirchhorn,...

• Kalmar - Norrsundet

05 juin 2014 ( #Scandinavie )

Vendredi 30/5 Après une nuit tranquille face à la mer le premier bateau de pêche s'actif pour sortir en mer. Nous quittons Kalmar ... Une loingue journée à rouler nous attend ... 614 km. Fatiguant mais le bout du voyage est époustouflant; un tout petit...

• Tankavaara - Inari

11 juin 2014 ( #Scandinavie )

Vendredi 6/6 17° le matin 26° l'apm Une randonnée de 6 km, un petit tour dans le village reconstitué des chercheurs d'or et nous voilà sur la route qui nous mène à travers un paysage de toute beauté le long du lac Inara vers la ville du même nom. Le lac...

• Grosenbrode

13 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Dimanche 13/7 Jour 49 Ce matin on traîne, réveil tardif et un peu de tri dans les photos pour le blog. La pluie joue à je viens, je pars. On opte tout de même pour un petit tour sur la plage et au marché aux puces au bord de la plage.Original ... Les...

• Norrsundet - Näske

05 juin 2014 ( #Scandinavie )

Samedi 31/5 Nous nous arrêtons à Hudksvall au port. Un marché aux puces se tient à côté du parking Ccar. Pas eu le temps de chiner on a trop traîné au musée régional. Nuit à Näske au port d'un petit village au fond d'un fjörd. et comme de tradition la...

• Cap Nord le soleil de minuit

12 juin 2014 ( #Scandinavie )

Nous avons la chance de voir "notre" soleil de minuit au Cap Nord. FABULEUX Ca se passe de commentaires .... sur la dernière photo il est 1h30 du matin

• Aperçu de notre voyage le long de la Moselle Allemande

20 octobre 2016

Voilà le circuit de notre périple le long de la Moselle.Une découverte très agréable, la piste cyclable qui longe le fleuve est très belle et les accueils camping cars nombreux. Nous sommes allés jusqu'à Coblence par la vallée du Rhin Romantique pour...

• Sassnitz - Trelleborg - Ystaad

04 juin 2014

C'est à Trelleborg en Suède que nous accostons après 4h de ferry. Ouf la terre ferme. Nous faisons nos premiers sur les routes suédoises qui par la côte de la mer Baltique vont nous mener en Finlande. Nous passerons la nuit à Ystaad en bord de mer. Réveil...

• A Lily et Nicolas

05 juin 2014 ( #Scandinavie )

Vous en pensez quoi de la nouvelle résidence secondaire ? Avec la vue en prime !

• Bilan de notre voyage en Norvege et liste de parkings que nous avons utilisés avec coordonnées GPS

22 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Après ce beau voyage un petit bilan Nous avons dépensé environ 4 700 € par couple pour l'ensemble du périple de 52 jours (nous étions à deux camping-cars), dont : Gas-oil 1700 € Alimentation 1300 € Ferries et autres péages 1200 € Divers 700 € Alimentation...

• Ystaad - Kalmar

04 juin 2014 ( #Scandinavie )

jeudi 29/5. Nous nous arrêtons à Karlshamm ou nous découvrons pour la première fois un supermarché Suédois et devinez ! La Fleichwurst Suédoise ...

• Prélude Scandinavie

26 mars 2014 ( #Scandinavie )

Depuis le temps que nous rêvions d’aller un jour vers le nord, tout au bout de la route, voir le soleil de minuit. Ce rêve est en train de se concrétiser dans un voyage Scandinavie. Suède, Finlande et enfin la Norvège sont les pays que nous allons visiter. C'est...

• Etapes de notre voyage au Portugal

06 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

Jour Date Etape Parking nuit – G = gratuit – P = payant Remarques 3 4 mai Bragança (P) N 41,80390 - O 6,74595 – G Beaucoup de passage (Arriver tôt) 4 5 mai Bragança 5 6 mai Peso Da Regua N 41,15544 – O 7,78031 – P (3€) 6 7 mai Peso da Regua 7 8 mai Sao...

• Joyeuses fêtes de Pâques

05 avril 2015 ( #Joyeuses fêtes de Pâques )

• Présentation de nos équipages

26 mai 2014 ( #Scandinavie )

Nos campings car sont prêt pour la grande aventure Notre petite équipe Nos fidèles compagnons de voyages A bientôt !