Retour vers le Nord du Portugal

28 mai. Ce matin à Torre de Moncorvo le temps est mitigé, la météo prévoit de la pluie. A notre réveil le village est sous la brume mais dès qu'elle se dissipe une belle vue depuis le parking ... d'un côté le village de l'autre les montagnes. Nous ne...

La vallée du Douro

27 mai Ce matin nous quittons Freixo de Numao après avoir récupérer les fraises commandées hier soir à Francisco. Le soleil et la chaleur étant de la partie nous décidons de faire la vallée du Douro. Prendre le train à Pocinho et aller jusqu'à Pinhao....

Freixo de Numao (suite)

26 mai Ce matin nous décidons de passer une journée supplémentaire à Freixo de Numao. Pour ce petit village c'est jour férié, les villageois fêtent l'équivalent de notre Ascension. En cette occasion les femmes s'affairent à décorer les rues du village...

Freixo de Numao

25 mai Hier soir super accueil sur l'aire de Freixo de Numao, une petite ville dans le district de Guarda. Le boulanger est là avec sa camionnette et notre hôte Francisco nous reçois et nous offre l'apéro ... du Porto bien sur. On goûte également à son...

Serra da Estrella - La vallée du Zezere

24 mai Hier soir j'ai espéré que le vent ne se mette pas à souffler ... mais il a souffler ! Réveil sous un ciel relativement clément qui se dégrade. Très vite on se retrouve sous les nuages. Heureusement que quelques km plus bas le soleil réapparait...

A la découverte de l'Alentejo - Marvao

21 mai Nous poursuivons notre voyage vers Marvao. Mon coup de coeur ... ce village semble émerger à 862 m d'altitude. Ses murailles en font une véritable forteresse. Elles entourent des maisons blanchies à la chaux. Un véritable petit bijou. Ses rues...

Obidos

18 mai Ce matin nous n'irons pas très loin, de Peniche nous nous dirigeons sur Obidos. Le village fortifié d'Obidos ne manque pas de charme mais les touristes y affluent. L’accès de la ville s'effectue par la porte sud dont l'intérieur est garnie d'azulejos. Un...

Peniche

17 mai Aujourd'hui c'est direction Peniche. Cette ville est en partie ceinturée de murailles. Nous arrivons vers les 13h sur le parking près de la caserne des pompiers. Nous préférons cette solution celui du cap nous parait trop venteux. Nous rendant...

Nazaré

16 mai C'est sous un beau soleil que nous quittons Coimbra pour Nazaré. Ce village est une ancienne île qui fut rattachée à la terre ferme au 16e siècle par un isthme. Sa belle plage est nichée dans une baie bordée de falaises. On y voit les anciens bateaux...

Coimbra

15 mai Après une journée au bord de la mer nous prenons la direction de Coimbra Coimbra, la plus vieille cité universitaire du pays, est accrochée à flanc de colline sur les rives du Mondego. On y découvre des églises remarquables Le trajet pour aller...

Aveiro jour 2 et Cosa Nova

14 mai Un tour au marché aux poissons. Puis un tour dans les marais salants. Une dame fort sympathique nous accueille dans son magasin et nous présente ses produits et une petite exposition. Après cette visite bien sympathique nous reprenons la route...

Visite d'Aveiro

13 mai Nous quittons Melres sous un ciel mitigé. Nous y avons passé une nuit agréable sur le parking face à la Marina. Prochaine étape Aveiro qui fut jadis un site portuaire important. Des maisons aux couleurs vives et de style art nouveau bordent les...

Guimaraes

12 mai Ce jour en route pour Guimaraes. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco la ville est considérée comme le berceau de la nation portugaise. Nous nous arrêtons au pied des remparts entourant le donjon de Sao Miguel Une visite s'impose Une belle...

Braga le sanctuaire Bom Jésus do Monte

11 mai Nous quittons la région de Porto pour nous rendre à Braga. C'est là que se dresse le sanctuaire le plus étonnant du pays ...Bom Jésus do Monte. C'est un très important lieu de pèlerinage. Au pied de l'escalier se dresse un portail La partie basse...

Porto 3

10 mai Nous reprenons le train pour Porto Au programme tour en bateau et visite de cave avec dégustation. Nous commençons par reprendre les ruelles pentues jusqu'au caïs (quai) Une bien étrange décoration, que des fleurs artificielles. Nous pensions à...

Porto 2

9 mai Pour découvrir Porto nous optons pour le bus City Tour. Ce bus nous conduit à travers la ville avec la possibilité de descendre et remonter à n'importe qu'elle moment au gré des arrêts. Un audio guide est à notre disposition. Avant de prendre le...

En route vers Porto

8 mais nous décidons d'aller vers Porto. En cours de route tous avons tout loisirs d'admirer la vallée du Douro et ses imposants vignobles en terrasses et les nombreuses quintas (domaines viticoles). Nous allons sur l'aire de Sao Romao. La gare toute...

Etapes de notre voyage au Portugal

Jour Date Etape Parking nuit – G = gratuit – P = payant Remarques 3 4 mai Bragança (P) N 41,80390 - O 6,74595 – G Beaucoup de passage (Arriver tôt) 4 5 mai Bragança 5 6 mai Peso Da Regua N 41,15544 – O 7,78031 – P (3€) 6 7 mai Peso da Regua 7 8 mai Sao...

Vila Real et ses environs

6 mai Ce matin nous changeons notre programme. La pluie est tombée toute la nuit et c'est pas le temps idéal pour aller dans le parque de Montesinho. Nous décidons d'aller un peu plus au Sud du côté de Vila Real plus précisément à Peso de Régua Un parking...

En route pour le Portugal

C'est le 1er mai que nous prenons la route destination le Portugal. Notre première étape est Vichy. Arrêt chez Mireille et Francis, qui nous ont fait visiter la ville et surtout les thermes. Les splendeurs d'antan sont un peu effacées mais néanmoins il...