• Fêtes des violettes à Tourrettes sur Loup

05 mars 2015 ( #voyage Sud )

20 - 22 février 2015 Tourrettes sur Loup la cité des violettes. Surplombant les Gorges du Loup ce village médiéval entre mer et montagne est la cité des violettes. C'est au mois de mars, à la fin de la récolte que Tourrettes célèbre la fête des violettes....

• Porto 2

09 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

9 mai Pour découvrir Porto nous optons pour le bus City Tour. Ce bus nous conduit à travers la ville avec la possibilité de descendre et remonter à n'importe qu'elle moment au gré des arrêts. Un audio guide est à notre disposition. Avant de prendre le...

• Valldal - Geiranger - Lom

08 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Dimanche 6/7 Jour 42 Prêt pour le Geirangerfjorden. Départ à 9h30 pour une mini croisière de 2h15 . Ce fjord classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est entouré de montagnes pouvant atteindre 1000 m; On voit des fermes collées à flan de coteau, plus...

• Direction la Corogne

30 avril 2015 ( #Espagne )

29 - 30 avril 2015 Aujourd'hui nous avalons quelques kilomètre pour arriver à Ferrol, point de départ pour visiter la côte direction les Asturies. Le soir nous trouvons un parking près du port de Cedeira. Le soir un bon petit repas au restaurant où nous...

• Un petit tour à Caux ((34) et première approche de Carcassonne (11)

24 février 2017 ( #Sud 2017 )

24 février 2017 La nuit fut calme à Mourèze, nous reprenons la route ... prochain arrêt Caux à une vingtaine de km. Caux se trouve dans le vignoble du Languedoc Roussillon. On y trouve aussi des asperges vertes Nous faisons un tour dans ce petit village...

• Visite du Haras du Pin (suite)

04 juin 2017 ( #Balade de Pentecôte 2017. Alpes Mancelles et Suisse normande )

3 juin 2017 Après la visite guidée du haras la partie privilégié ... Pieric nous explique les ficelles du spectacle. Toma et Piéric nous invitent à passer derrière le rideau, dans " les coulisses du spectacle": explications de ce qu'est un cheval de spectacle,...

• Serra da Estrella - La vallée du Zezere

24 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

24 mai Hier soir j'ai espéré que le vent ne se mette pas à souffler ... mais il a souffler ! Réveil sous un ciel relativement clément qui se dégrade. Très vite on se retrouve sous les nuages. Heureusement que quelques km plus bas le soleil réapparait...

• Week end au Marais du Cotentin (Normandie)

26 mars 2016 ( #Normandie )

C'est pour le week end de Pâques que nous nous sommes rendus à une rencontre du groupe évènements en camping car, à vos dates, à vos marques, suite à l'évènement crée par Jean Christophe et Coco sur leur aire de camping-car "Les marais du Cotentin" situé...

• Camargue - Aigues Mortes

19 mars 2015 ( #voyage Sud )

5 - 6 mars 2015 C'est accompagné du mistral, qui souffle toujours bien fort, que nous quittons Les Saintes Maries de la Mer pour aller à Aigues Mortes. Aigues-Mortes est une très ancienne cité fortifiée du Gard, au cœur des marécages de la Camargue. C'est...

• Zell

09 octobre 2016 ( #Vallée de la Moselle 2016 )

9 octobre 2016 Nous voilà à Zell et notre bivouac sera un parking un peu à l'écart de la ville entre vignes et Moselle. GPS: 50°01’00’’N, 07°10’33’’O Nous nous rendons au village à quelques km de là par la piste cyclable.. Nous nous trouvons en face de...

• Carcassonne La Cité

27 février 2017 ( #Sud 2017 )

25 février 2017 Une nouvelle fois nous remontons vers la Cité de Carcassonne. Nous sommes toujours aussi fascinés. Cette après midi nous avons rdv devant l'office du tourisme pour une visite guidée de la Cité de Carcassonne. Belle découverte grâce à une...

• Illa de A. Toxa et Combarro

28 avril 2015 ( #Espagne )

C'est en face de O Grove que se trouve l ile de A Toxa et son église entièrement recouverte de coquilles Saint Jacques. Nous ne pouvons pas manquer cette curiosité. Le temps se gâte Il est temps de se réfugier dans les ou alors le .... tient aurait il...

• Neiden - Gamvik

11 juin 2014 ( #Scandinavie )

Dimanche 8/6 Ce matin 5° au réveil mais une vue sur le fjord nous fait oublier le froid et le vent. On longe le Varangfjorden pour se diriger vers Tana Bru. Les rennes sont de plus en plus nombreux au bord de la route Les paysages nous font oublier la...

• Ria De Pontevedra

28 avril 0015 ( #Espagne )

25 - 26 avril 2015 C'est par la route des vins que nous nous dirigeons vers Cambados , capitale de l'Albarino, le plus prestigieux vin blanc d'Espagne. Une petite visite de la ville Et un coup d'oeil dans une cave Et un passage à l'église Ensuite un...

• Nous quittons l'Espagne ...

04 mai 2015 ( #Espagne )

lundi 4 mai 2015 Ce lundi 4 mai nous quittons l'Espagne ... eh oui l'heure du retour a sonné. Hier soir nous avons dormi à Hondaribas à la frontière, ayant projeté de faire quelques achats ce matin avant de rentrer en France. A midi pause repas sur la...

• Myre - Nyksund - Myre

22 juin 2014 ( #Scandinavie )

Un temps à rester sous la couette. Des rafales de vent secouent le cc et il pleut toujours. Allez courage, cap sur Nyksund un petit village au bout de nul part. Par une petite route en concassé pleine de trous, souvent au ras des falaises nous atteignons...

• Direction Millau (Aveyron)

06 juin 2016 ( #Millau )

6 juin Départ de Monestiés direction Millau Le viaduc de Millau est en vue. Ce n'est pas la première fois qu'on le découvre mais il nous émerveille toujours autant. Nous allons à l'espace accueil pour découvrir les informations de la construction du viaduc...

• En route vers Porto

08 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

8 mais nous décidons d'aller vers Porto. En cours de route tous avons tout loisirs d'admirer la vallée du Douro et ses imposants vignobles en terrasses et les nombreuses quintas (domaines viticoles). Nous allons sur l'aire de Sao Romao. La gare toute...

• Peniche

17 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

17 mai Aujourd'hui c'est direction Peniche. Cette ville est en partie ceinturée de murailles. Nous arrivons vers les 13h sur le parking près de la caserne des pompiers. Nous préférons cette solution celui du cap nous parait trop venteux. Nous rendant...

• Vila Nova da Barquinha, le Castelo de Almourol

19 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

19 mai Nous avons passé une nuit calme à Vila Nova de Barquinha et nous réveillons sous un ciel bleu et un beau soleil. Ce matin un peu de repos, un tour au village pour trouver du pain et un passage à l'office du tourisme. Voilà nous avons trouver quelques...

• Toujours en Galice

28 avril 2015 ( #Espagne )

27 - 28 avril 2015 Nous sommes toujours en Galice dans la Ria de Ponteverde et nous rendons au Cabo de Udra. Tout d'abord une petite descente vers la plage d'Ancoradoura. Après une nuit calme, entourés de ce beau paysage nous sommes frais et dispos pour...

• Coblence la forteresse d'Ehrenbreitstein

07 octobre 2016 ( #Vallée de la Moselle 2016 )

5 octobre 2016 Ce matin nous enfourchons nos vélos et reprenons la piste cyclable direction le téléphérique pour visiter la forteresse d'Ehrenbreitstein. Et voilà c'est parti! C'est sous un beau ciel bleu que nous "survolons" le Rhin. Un peu vertigineux...

• Beilstein sur la Moselle

7 octobre 2016 Après avoir visité Bruttig ce matin, la pluie c'est invité. L'après midi ne s'annonçant pas des meilleurs nous nous tâtons à sortir, mais d'un coup le soleil fait son apparition. A nos vélos direction Beilstein. Cette localité est lovée...

• Guimaraes

12 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

12 mai Ce jour en route pour Guimaraes. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco la ville est considérée comme le berceau de la nation portugaise. Nous nous arrêtons au pied des remparts entourant le donjon de Sao Miguel Une visite s'impose Une belle...

• Fête des citrons à Menton

05 mars 2015 ( #voyage Sud )

18 - 19février 2015 Notre objectif de voyage est atteint. Aujourd'hui nous allons à Menton pour la fête des citrons. Pour commencer un petit tour à la plage découvrir la mer. Cette année le thème de la fête est : Les tribulations d'un citron en Chine...