• Château de Peyrepertuse

03 mars 2017 ( #Sud 2017 )

2 mars 2017 Ce matin une question se pose ... allons nous avoir le courage de monter jusqu'au château ? Un petit café et la décision est prise. Nous montons finalement en camping car. En cette saison on peut accéder au pied du château. Juillet Août il...

• Lagrasse (Visite de l'Abbaye de Sainte Marie d'Orbieu) - Duilhac sous Peyrepertuse

03 mars 2017 ( #voyage Sud )

1 mars 2017 Après la visite du village hier ce matin nous allons visiter l'Abbaye de Sainte Marie d'Orbieu.Cette ancienne abbaye bénédictine se situe sur la rive opposée du village. Nous pénétrons dans le logis abbatial. Le cellier et la boulangerie . Le...

• Normandie (suite)

04 juin 2017 ( #Balade de Pentecôte 2017. Alpes Mancelles et Suisse normande )

3 juin 2017 Après le superbe spectacle au Haras du Pin nous reprenons le ccars direction un accueil France Passion, une ferme cidricole qui se situe à Saint Marguerite de Carrouges au lieu dit Launay. Corine et Hugues Desfrieches nous acceuilles sur leurt...

• De Trouillas à Barcares

02 mars 2017 ( #voyage Sud )

3 mars 2017 Ce matin ciel bleu teinté de quelques nuages.Depuis notre parking les amandiers en fleurs et une belle vue sur les Pyrénées. Aujourd'hui nous prenons la direction de la mer.Nous arrivons sur la Côte Vermeille à Collioure situé dans le pays...

• Retour vers le Nord du Portugal

30 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

28 mai. Ce matin à Torre de Moncorvo le temps est mitigé, la météo prévoit de la pluie. A notre réveil le village est sous la brume mais dès qu'elle se dissipe une belle vue depuis le parking ... d'un côté le village de l'autre les montagnes. Nous ne...

• Balade de Pentecôte jour 1 à 3

03 juin 2017 ( #Balade de Pentecôte 2017. Alpes Mancelles et Suisse normande )

1 juin 2017 C'est en début d'après midi que nous prenons la route avec Martine et Pierre pour nous rendre à la rencontre de Breizh Motorhome organisée par Joël et Annick avec comme thème Alpes Mancelles et Suisse Normande sur les traces des chevaux de...

• Gruissan ( Aude) - Mèze ( Hérault)

09 mars 2017 ( #Sud 2017 )

5 mars 2017 Malgré un ciel mitigé nous avons un beau levé de soleil sur l'étang de Grazel depuis le parking ccars. Le ciel prend de belles couleurs. Qu'il est agréable d'observer ce beau spectacle pendant la promenade matinale de Myla. C'est un grand...

• En route pour le Portugal

02 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

C'est le 1er mai que nous prenons la route destination le Portugal. Notre première étape est Vichy. Arrêt chez Mireille et Francis, qui nous ont fait visiter la ville et surtout les thermes. Les splendeurs d'antan sont un peu effacées mais néanmoins il...

• Direction le Sud

21 février 2017 ( #Sud 2017 )

19 février au 21 février 2017 Ce dimanche nous prenons la route pour une nouvelle vadrouille direction le Sud.notre première étape sera Chalon sur Saône. Nous allons faire un petit coucou à Hélène.Nuit sur le parking de la maison des vins. 20 février...

• Zell 2, Bullay et Alf

10 octobre 2016 ( #Vallée de la Moselle 2016 )

10 octobre 2016 Ce matin au réveil la brume entoure les hauteurs et le ciel est gris. Faisant fis de la météo c'est toujours à vélo que nous retournons à Zell cette fois pour déambuler dans le village. Comme toujours de belles maisons à colombages Une...

• Vinhais et sa région (suite)

02 juin 2016 ( #Portugal 2016 )

31 mai Ce matin depuis Vinhais nous allons à une dizaine de km au Nord dans le petit village de Travanca qui compte encore 80 habitants. On y trouve surtout des exploitations agricoles. A l'entrée sur une maisonnette on nous y souhaitent la bienvenue. Nous...

• Bernkastel - Kues

12 octobre 2016 ( #Vallée de la Moselle 2016 )

12 octobre 2016 Ce matin temps frais et gris.Une fois n'est pas coutume, nous reprenons les vélos pour la visite de Bernkastel - Kues. Toujours de nombreuses ouettes le long de la piste. Un petit tour dans Kues De belles propriétés viticoles L'ancienne...

• Coimbra

15 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

15 mai Après une journée au bord de la mer nous prenons la direction de Coimbra Coimbra, la plus vieille cité universitaire du pays, est accrochée à flanc de colline sur les rives du Mondego. On y découvre des églises remarquables Le trajet pour aller...

• Obidos

19 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

18 mai Ce matin nous n'irons pas très loin, de Peniche nous nous dirigeons sur Obidos. Le village fortifié d'Obidos ne manque pas de charme mais les touristes y affluent. L’accès de la ville s'effectue par la porte sud dont l'intérieur est garnie d'azulejos. Un...

• Traben - Trarbach, Wehlen

12 octobre 2016 ( #Vallée de la Moselle 2016 )

11 octobre 2016 Ce matin le soleil perce le brouillard et nous gratifie de sa présence. Nous avons 5° Départ pour Traben - Trarbach Trarbach (sur la rive droite de la Moselle) et de Traben (sur la rive gauche). Nous commençons par la visite de Trarbach L'ancienne...

• Week end en Lorraine

04 février 2015 ( #Week end en Lorraine )

Dimanche 1 février 2015 Après avoir passé le samedi après midi aux ateliers de costumes Bretons nous prolongeons notre week end par une visite de Nancy. Nous passons la nuit sur l'aire de camping car qui se situe le long du canal. Calme et près du centre...

• De Cherbourg à St Vaast la Hougue (Val de Saire)

01 avril 2016 ( #Normandie )

Non loin de Cherbourg un arrêt à Tourlaville s'impose pour visiter le château des Ravalet. Le château du XVIe siècle est magnifique dressé dans un parc de 17 ha. On on peut uniquement visiter la parc. Arrêt à Fermanville Cap Levi Nous déjeunons sur le...

• En route pour Cherbourg

31 mars 2016 ( #Normandie )

Après avoir passer par tous ces beaux petits villages nous décidons d'affronter Cherbourg mais avant nous faisons un arrêt dans le port de Querqueville et une belle promenade au fort. Nous arrivons à Cherbourg mais trop tard pour visiter la cité de la...

• Freixo de Numao

25 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

25 mai Hier soir super accueil sur l'aire de Freixo de Numao, une petite ville dans le district de Guarda. Le boulanger est là avec sa camionnette et notre hôte Francisco nous reçois et nous offre l'apéro ... du Porto bien sur. On goûte également à son...

• Direction la Serra de Estrella - Vila Velha de Rodao

23 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

22 mai Nous prenons doucement la direction vers le Nord mais avant nous nous sommes arrêtés à Portagem à quelques km de Marvao pour contempler le magnifique pont. Notre arrêt de ce soir est Vila Velha de Rodao un petit village au bord du Tage non loin...

• Lagrasse (11)

01 mars 2017 ( #Sud 2017 )

28 février 2017 Après le rituel de notre café nous faisons les adieux à nos charmants voisins. Nous décidons de prendre la direction des Corbières. La route des vins nous amène par les gorges d'Alsou à Lagrasse. Un beau parking planté d'oliviers est à...

• Carcassonne La Bastide

25 février 2017 ( #Sud 2017 )

25 février 2017 Ce matin direction la Bastide, l'autre visage de Carcassonne. Située sur la rive gauche de l'Aude entre le Canal du Midi et la Cité Médiévale, la Bastide Saint Louis fut construite sous le règne de Saint Louis. Elle est aussi appelée Ville...

• Cochem

08 octobre 2016 ( #Vallée de la Moselle 2016 )

8 octobre 2016 Ce matin grisaille, mais cela ne nous empêche pas de prendre nos vélos direction Cochem Le long de la piste cyclable de nombreuses ouettes (oie d'Egypte) En cours de route un mat de cocagne En cours de ro ute un mas De loin on voit le...

• Nazaré

16 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

16 mai C'est sous un beau soleil que nous quittons Coimbra pour Nazaré. Ce village est une ancienne île qui fut rattachée à la terre ferme au 16e siècle par un isthme. Sa belle plage est nichée dans une baie bordée de falaises. On y voit les anciens bateaux...

• Le Cirque de Mourèze

23 février 2017 ( #Sud 2017 )

23 février 2017 Nous reprenons la route pour Clermont l'Hérault après avoir passé une deuxième nuit au Lac de Salagou.Première étape acheter un nouveau collier pour Myla. Eh oui elle a cassé le sien hier. Des jeunes n'ont rien trouvé de mieux que de passer...