• Dernière étape le Cap Finisterre

24 avril 2015 ( #Chemin de Compostelle )

Le but de notre périple n'est plus très loin. Nous avons parcouru depuis que nous avons rejoint l'équipe, à Cerceda, une centaine de km. Il en reste une quinzaine pour arriver au but le Cap Finisterre, . Ce matin nous sommes réveillés par l'orage et préférons...

• Vitlycke - Asa

12 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Vendredi 11/7 Jour 47 Une bonne nuit et nous voilà d'aplomb pour visiter le reste du site préhistorique qui s'étend sur 4 endroits. C'est depuis des pontons que nous pouvons admirer les gravures, différentes de celles d'Alta mais tout aussi belles. Un...

• Direction la frontière portugaise

28 avril 2015 ( #Espagne )

27 avril 2015 Après notre randonnée au Cabo De Udra nous reprenons la route en direction de la frontière portugaise. Notre premier arrêt est à Hio célèbre pour son admirable calvaire sculpté dans un seul bloc de granit. Ce calvaire datant de 1872 représente...

• Cap Nord - Oldenfjord

14 juin 2014 ( #Scandinavie )

Jeudi 12/6 Jour 18 4°3 au réveil Vent, brouillard et une petite pluie fini de met à tomber. Du Cap on ne voit plus rien. La chance était avec nous hier soir. Nous décidons de repartir pour aller à Skarsvag un port de pêche, peu d'habitants mais 2 usines...

• Presqu'île de la Hague

29 mars 2016 ( #Normandie )

Départ de l'aire du Theil pour nous rendre au bord de la mer. C'est à Auderville dans la baie d'Ecalgrain que nous passons la nuit. La tempête est annoncée heureusement que la parking est protégé. Nous avons encore en tête la mauvaise tempête des Sainte...

• Lubeck

21 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Dimanche 13/7 Jour 49 Ce matin s'annonce le chemin du retour, mais nous ne voulons pas rouler d'une traite et décidons de faire encore quelques étapes en Allemagne. Notre première étapes est Lubeck une ville Hanséatique de l'Allemagne du Nord. La vieille...

• Holand - Stokkvagan

30 juin 2014 ( #Scandinavie )

Samedi 28/6 Jour 34 Réveil sous le soleil face au glacier Svartisen que nous allons découvrir aujourd'hui. Tout simplement magique ! Nous prenons un petit bateau qui nous dépose au fond du fjord et de là, après environ 45 minutes de marche on arrive au...

• Arrivée à St Jacques de Compostelle

17 avril 2015 ( #Chemin de Compostelle )

Vendredi 17 avril 2015 Aujourd'hui arrivée à Saint Jacques de Compostelle. Pour la majorité du groupe partie du Puy en Velay une grande aventure qui se concrétise. Encore quelques centaine de mètre Et toujours de belles floraisons Première découverte...

• Braga le sanctuaire Bom Jésus do Monte

12 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

11 mai Nous quittons la région de Porto pour nous rendre à Braga. C'est là que se dresse le sanctuaire le plus étonnant du pays ...Bom Jésus do Monte. C'est un très important lieu de pèlerinage. Au pied de l'escalier se dresse un portail La partie basse...

• Bardufosss (Mälselvfossen) Harnstad (Nuppen)

20 juin 2014 ( #Scandinavie )

Dépuis 3 jours la pluie nous accompagne. Nous avons passé la nuit sur le parking du musée de plein airde Gratangsbotn. Fermé à cette époque nous avons quand même pu circuler dans l'enceinte et admirer les magnifiques bâtiments et en lorgnant par les fenêtres...

• Départ pour le Sud

04 mars 2015 ( #voyage Sud )

C'est le lundi 16 février en début d'apm que nous partons pour Le Sud direction Menton pour la fête des citrons. Nous avons opter pour l'autoroute Suisse et l'Italie option qui nous fait gagner 200 km par rapport au trajet par la France. C'est peu avant...

• Un petit tour à Mèze (Hérault) Etang de Thau

06 mars 2017 ( #Sud 2017 )

5 mars 2017 Une fois notre parking pour la nuit trouvé nous allons faire un petit tour à Mèze au bord de l'Etang de Thau. Le ciel c'est couvert. Nous retournons à notre parking espérant que demain il fera meilleur. 6 mars 2017 Ce matin réveil sous un...

• Le massif du Tanneron et la Corniche d'Or

15 mars 2015 ( #voyage Sud )

26 Février 2015 Nous quittons Fayence pour découvrir le massif du Tanneron réputé pour ses mimosas Nous nous arrêtons à Tanneron qui a la réputation d'être la commune varoise la plus fleurie de mimosas. Le jaune domine partout. Notre bivouac de ce soir...

• Porto 3

10 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

10 mai Nous reprenons le train pour Porto Au programme tour en bateau et visite de cave avec dégustation. Nous commençons par reprendre les ruelles pentues jusqu'au caïs (quai) Une bien étrange décoration, que des fleurs artificielles. Nous pensions à...

• La Camargue Les Salins de Giraud

15 mars 2015 ( #voyage Sud )

3 mars 2015 Nous quittons les Alpilles pour nous rendre en Camargue. En cours de route nous commençons à voir les manades avec leurs taureaux et les chevaux. Nous nous installons sur le parking de Salins et avant de faire notre balade à vélo il faut réparer...

• Trèbes - Balade à vélo le long du Canal du Midi

27 février 2017 ( #Sud 2017 )

27 février 2017 Aujourd'hui toujours sous le soleil nous décidons de faire une balade à vélo le long du Canal du Midi.Notre pédalerons de Trèbes à Marseillette sur une distance total de 19 km. Nous commençons le parcours par les 3 écluses. Un parcours...

• Chrysanthema à Lahr

06 novembre 2014 ( #Chrysanthema à Lahr )

Un festival de fleurs en plein air dans cette ville située au pied de la Forêt Noire. C'est sous un superbe soleil et une température clémente que nous avons arpenté le parcours pour découvrir ces œuvres d'art florales. Cette année le thème est l'amour...

• Rorvik - Trondheim

04 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Mardi 1/7 Jour 37 C'est sous un ciel gris que nous quittons RorvIk. Après 2 ponts direction le ferry de Hofles à une trentaine de km pour Lund. Le soleil fait son apparition. Dans un pré nous découvrons un séchage de foin à l'ancienne. Ça change des immenses...

• Pexiora - Trèbes (Aude)

27 février 2017 ( #Sud 2017 )

26 février 2017 Moins 1° ce matin ... frisquet. Nous prenons notre temps avant de partir pour Pexiora où à lieu une exposition "Tissus et lin en Pays d'Aude". Le soir nous prévoyons de nous arrêter au bord du canal du Midi à Caux et Sauzens. Hélas le...

• Aveiro jour 2 et Cosa Nova

14 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

14 mai Un tour au marché aux poissons. Puis un tour dans les marais salants. Une dame fort sympathique nous accueille dans son magasin et nous présente ses produits et une petite exposition. Après cette visite bien sympathique nous reprenons la route...

• Cordes sur Ciel (Tarn)

06 juin 2016 ( #Cordes sur Ciel )

5 juin Ce matin nous quittons Martine et Pierre qui se rendent à une rencontre des anciens de BTS du côté de Toulouse. Notre route nous amène à Cordes sur Ciel un village située dans le département du Tarn, en région Languedoc ... En 2014, Cordes a été...

• Cazevieille Le Pic St Loup

25 mars 2015 ( #voyage Sud )

9 mars 2015 Nous quittons Montpellier pour rejoindre le village de Cazevieille. Nous nous installons sur le parking au départ du sentier pour l'ascension du Pic St Loup (687m) Un grand parking à la sortie du village. N 43.77013 E 3.79221 Vous voyez la...

• Suite de notre voyage dans le Cotentin

30 mars 2016 ( #Normandie )

Nous quittons Goury pour nous rendre à Omonville la Petite. C'est là que nous découvrons la maison et le jardin de Jacques Prévert. En cours de route arrêt à Saint Germain des Vaux. Ce village est réputé pour posséder le plus petit port de France ......

• Clermont l'Hérault - le Lac de Salagou

22 février 2017 ( #Sud 2017 )

22 février 2017 Ce matin au réveil nous avons droit à un beau soleil. A Clermont l'Hérault c'est jour de marché et bien sur on ne va y faire un tour. Belle ville mais un parking déplorable, nombreuses places inutilisables à causes des trous d'eau. Un...

• Visite d'Aveiro

14 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

13 mai Nous quittons Melres sous un ciel mitigé. Nous y avons passé une nuit agréable sur le parking face à la Marina. Prochaine étape Aveiro qui fut jadis un site portuaire important. Des maisons aux couleurs vives et de style art nouveau bordent les...