• Inari - Neiden

11 juin 2014 ( #Scandinavie )

Samedi 7/6 Une visite au musée Sami nous permet de découvrir la culture Sami et la nature du pays Lapon. Artisanat Sami Matériel de pêche ancien Un musée de plein air complète la visite L'habitation L'annexe de la cuisine Le sauna Eh oui nichoir à canards Nous...

• Palavas les Flots, Montpellier

25 mars 2015 ( #voyage Sud )

7 et 8 mars 2015 Nous entamons tout doucement le chemin de retour qui va nous faire passer par Montpellier pour faire un coucou au fils de Martine et Pierre. C'est tout d'abord à Palavas les flots à 15 km de Montpellier que nous nous installons Une aire...

• Alta - Alteidet ( Jokelfjord)

20 juin 2014 ( #Scandinavie )

Samedi 14/6 10° matin Jour 20 Après avoir mis nos blogs à jour, je crois que j'ai même publié des articles en double ... j'ai toujours encore du mal, le métier ne rentre pas... direction Burfjord. Des paysages à couper le souffle comme tous les jours Repas...

• Bronnoysund - Rorvik

30 juin 2014 ( #Scandinavie )

Lundi 30/6 Jour 36 Voilà plus d'un mois que nous sillonnons les routes de Scandinavie et notre émerveillement devant tous ces fabuleux paysages ne faiblit pas. Hier soir nous avons encore eu la chance d'admirer un soleil de minuit. Ce matin encore ciel...

• Normandie ... le retour

05 avril 2016 ( #Normandie )

Après avoir passé par les plages du débarquement nous allons nous poser non loin de Bayeux. C'est l'aire de camping cars des peupliers, une aire à la ferme au milieu des animaux, qui sera notre destination. C'est précisément à Saint Vigor le Grand que...

• A la découverte de l'Alentejo - Marvao

22 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

21 mai Nous poursuivons notre voyage vers Marvao. Mon coup de coeur ... ce village semble émerger à 862 m d'altitude. Ses murailles en font une véritable forteresse. Elles entourent des maisons blanchies à la chaux. Un véritable petit bijou. Ses rues...

• Honefoss - Oslo

09 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Mercredi 9/7 Jour 45 Réveil sous le soleil et 20°, enfin l'été. Un petit tour en ville pour faire quelques achats et c'est parti pour Oslo. Nous nous installons sur le parking de la Marina où nous avons vite une visite. Bernaches, oies canards viennent...

• Les plages du débarquement

02 avril 2016 ( #Normandie )

Le retour approche et nous avons décidé de suivre les plages du débarquement. Utah Beach, Omaha Beach jusqu'à Arromanches. Premier arrêt au monument du général Leclerc Cette plage est également le terrain d'entrainement d'un Haras tout proche La Pointe...

• Escapade en Haute Savoie

13 août 2015 ( #Haute Savoie )

26 juillet 2015 Le temps étant un peu moins à la canicule nous décidons de partir quelques jours en Haute Savoie. Direction la Suisse que nous traversons assez rapidement pour atteindre le lac de Genève. Ne désirant pas dormir du côté de Genève nous nous...

• Port Barcares (66) - Gruissan (11)

04 mars 2017 ( #Sud 2017 )

4 mars 2017 Après une nuit accompagnée de rafales de vents et d'une forte pluie nous nous réveillons avec un décor changé. Il pleut encore un peu, ça devrait s'améliorer en fin de matinée. Avant - après L'entrée du parking est sous l'eau. Notre vue sur...

• En Espagne (retour du Portugal)

02 juin 2016 ( #Portugal 2016 )

2 juin Nous voilà en Espagne sur le chemin du retour. Le Portugal nous manque déjà, nous avons apprécié ce beau pays et l'accueil chaleureux de ses habitants. Nous circulons en direction de Logrono, beaucoup de pèlerins qui suivent le chemin de Compostelle....

• Escapade en Forêt Noire

20 avril 2014

Bad Teinach Zavelstein C'est depuis un certain temps qu'on parle d'aller faire un tour en Forêt Noire. Donc lundi nous avons chargé nos camping cars et direction Bad Teinach Zavelstein une petite station thermale nichée dans le Teinachtal. Les thermes...

• Le Château d'eltz

06 octobre 2016 ( #Vallée de la Moselle 2016 )

6 octobre 2016 Ce château privé est depuis plus de 800 ans la propriété des descendants des comtes d'Eltz. C'est un des rares château en Rhénanie à se présenter encore dans son état d'origine. Burg Eltz se trouve à Wierschem non loin de Coblence. La visite...

• Tromsö - Husoy

20 juin 2014 ( #Scandinavie )

Lundi 16/6 Jour 22 5° degré au réveil Il a neigé la nuit. Ce matin il neige Un peu découragé par ce temps nous décidons tout de même de faire un tour en ville après avoir visité le musée Polaris. On y découvre la vie dans l'Artique. Les phoques barbus...

• Fayence un village perché et sa voisine Tourrettes

06 mars 2015 ( #voyage Sud )

24 et 25 février 2015 C'est à Fayence un petit village pittoresque du Var que nous amène notre prochaine étape. Nous nous installons sur le parking camping cars au pied du village. Une balade au coeur des ruelles nous fait découvrir ce beau village. Au...

• Freixo de Numao (suite)

26 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

26 mai Ce matin nous décidons de passer une journée supplémentaire à Freixo de Numao. Pour ce petit village c'est jour férié, les villageois fêtent l'équivalent de notre Ascension. En cette occasion les femmes s'affairent à décorer les rues du village...

• Le retour

10 mars 2017 ( #Sud 2017 )

6 - 7 - 8 mars Comme toutes les bonnes choses ont une fin faut bien entamer le retour. Martine et Pierre viennent nous rejoindre à Mèze. Ce matin beau soleil et la vue est magnifique. Bien sur nous ne pouvons repartir de chez notre hôte sans acheter des...

• Fontvieille et les Baux de Provence

15 mars 2015 ( #voyage Sud )

27 - 28 février 2015 Nous quittons le Var pour nous rendre dans le massif des Alpilles aux Baux de Provence (13) mais comme il est difficile d'y stationner pour la nuit nous allons à Fontvieille. C'est l'aire des pins à la sortie du village qui nous accueille....

• Vila Real et ses environs

04 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

6 mai Ce matin nous changeons notre programme. La pluie est tombée toute la nuit et c'est pas le temps idéal pour aller dans le parque de Montesinho. Nous décidons d'aller un peu plus au Sud du côté de Vila Real plus précisément à Peso de Régua Un parking...

• Visite de Coblence

04 octobre 2016 ( #Vallée de la Moselle 2016 )

4 octobre 2016 Ce matin nous allons repérer la ville et chercher de la documentation à l'office du tourisme Un peu de shopping, les magasins ne manquent pas, puis retour au camping car. Nous attendons Martine et Pierre qui viennent du Nord et doivent...

• En Espagne ... encore quelques découvertes sur le chemin du retour

04 juin 2016 ( #Portugal 2016 )

3 juin Estella non loin de Pampelune. Encore une ville sur le chemin de Compostelle ... on ne peut pas passer s'en s'arrêter. Beaucoup de pèlerins soit à pieds soit à vélo. Une visite à l'église San Pedro de la Rua, une belle église forteresse s'impose....

• Les Gorges du Tarn

06 juin 2016 ( #Les Gorges du Tarn )

6 juin Découvertes des gorges du Tarn que nous suivons de Peyre (Aveyron) jusqu'à Ste Enimie.(Lozère), des paysages sublimes, quelques frayeurs vu l'étroitesse de la route. Pour passer avec le camping car pas toujours évident faut bien faire attention...

• Camargue - Site de la Capelière - Les Saintes Maries de la Mer

18 mars 2015 ( #voyage Sud )

4 - 5 mars 201 Nous quittons Les Salins de Giraud pour longer l'étang du Vaccares vers Les Saintes Maries de la Mer. Nous nous arrêtons à la Capelière, un centre d'information et un site d'observation de la nature en Camargue. 1,5 km de sentiers équipés...

• A Guarda ... à la frontière du Portugal

29 avril 2015 ( #Espagne )

28 avril 2015 Aujourd'hui on est à la frontière du Portugal marqué par la fleuve Rio Mino. Nous commençons par monter à Citano de Santa Tegra d'où nous avons une vue magnifique sur les côtes portugaises et la ville de A Guarda. Nous prenons le chemin...

• La vallée du Douro

27 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

27 mai Ce matin nous quittons Freixo de Numao après avoir récupérer les fraises commandées hier soir à Francisco. Le soleil et la chaleur étant de la partie nous décidons de faire la vallée du Douro. Prendre le train à Pocinho et aller jusqu'à Pinhao....