• Montgolfiades à Bad Durrheim en Forêt Noire

28 septembre 2014 ( #Escapade en Forêt Noire )

Enfin je me prends un peu de temps pour revenir à mon blog. Depuis notre retour de Scandinavie les évènements se sont un peu bousculés. Le beau temps étant au rendez vous début septembre nous nous décidons à faire une petite escapade en Forêt Noire. C'est...

• En route pour St Jacques de Compostelle

17 avril 2015 ( #Chemin de Compostelle )

14 Avril 2015 C'est en début d'après midi que nous prenons la route direction l' Espagne. Nous allons rejoindre nos amis Martine et Pierre qui sont sur le chemin de Compostelle. Notre objectif atteindre St Jacques avec eux et ensuite aller jusqu'au Cap...

• Hospital à Cée

20 avril 2015 ( #Chemin de Compostelle )

20 avril 2015 Après une nuit passée sur un parking devant la maison des pèlerins à Hospital un parcours de 18 km nous attend. Depuis le camping car la vues'étend sur le champ d'éoliennes. Avec ces images venez nous accompagner sur le chemin sous le soleil...

• Comillas

03 mai 2015 ( #Espagne )

3 mai 2015 Après le spectacle de la plage des cathédrales nous continuons notre route le long de la côte direction la Cantabrie. C'est en fin d'après midi que nous nous installons à Comillas et à nouveau un parking près de la plage. Nous découvrons son...

• Lom - Laerdal

08 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Lundi 7/7 Jour 43 Nuit paisible malgré le torrent déchaîné et les roulements de pierre. Nous prenons la direction Sognal par la route touristique 55. Cette route s'élève au fond d'une vallée vers un plateau glacière d'une incroyable beauté. Notre bivouac...

• Stokkvagan - Bronnoysund

30 juin 2014 ( #Scandinavie )

Dimanche 29/6 Jour 35 En route sous un magnifique soleil (15° au réveil) . Toujours cette succession de fjord d'un bleu intense sur fond de montagnes enneigées. Après 50 kms et le premier ferry (25 mn) Nesna- Levang, succède une vallée agricole avec de...

• Route de l'Atlantique - Bud - Molde

07 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Vendredi 4/7 Jour 40 Le temps est dégagé. Nous allons découvrir les 8 km de route qui par des ponts qui sautent d'îlots en îlots, va rejoindre la terre ferme. Prochaine étape par la route touristique, Bud, petit village pittoresque de pêcheurs. Nous y...

• Arts et tradition autour du costume Breton ... Ateliers organisés par le cercle celtique de Lorraine

04 février 2015 ( #Méli mélo )

C'est le samedi 31 janvier que nous prenons le chemin de la Lorraine destination Nancy. Le cercle celtique de Lorraine y organisait une après midi découvertes du costume Breton avec divers ateliers. Les coiffes L'atelier coiffes, ca amidonne, ca repasse...

• Première marche

17 avril 2015 ( #Chemin de Compostelle )

Nous voici arrivés à Cerceda ... pour nous le début de la marche vers Compostelle. Nous sommes confortablement installés avec notre camping car en face de l'auberge qui accueille les pèlerins. 16 avril 2015 Hélas nous n'avons pas une météo favorable et...

• De St Jacques de Compostelle à Negreira

18 avril 2015 ( #Chemin de Compostelle )

Samedi 18 avril 2015 Notre étape aujourd'hui ne fut pas trop longue dans les 6 km. Le groupe a fait 20 km. Mais en raison du camping car à mettre à l'étape nous sommes resté à une marche moins longue. Néanmoins quelques belles photos à vous faire partager. Une...

• Asa - Grosenbrode (Allemagne)

12 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Samedi 12/7 Jour 48 C'est à regret que nous quittons notre bivouac, non sans avoir fait un dernier tour à la plage. Vue depuis notre camping car. Aujourd'hui on va "avaler" des km, les paysages changent en Suède. On retrouve toujours des maisons rouges...

• Oslo - Vitlycke

10 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Jeudi 10/7 Jour 46 18° au réveil Le beau temps persiste. C'est bien agréable de pouvoir déjeuner dehors. Visite du Parc Frogner. Vigelandsanligget est la principale attraction qui réuni plus de 200 sculptures de Gustave Vigeland célébrant la forme humaine...

• Laerdal - Honefoss

08 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Mardi 8/7 Jour 44 Nous quittons Laerdal après un réveil en fanfare par des asiatiques demeurant à l'hôtel non loin Très bruyants et curieux ils n'hésitent pas à regarder dans les ccars. Une fois de plus nous avons profité d'une belle place. Nous allons...

• Le site archéologique de Glanum (St Rémy de Provence)

06 mars 2015 ( #voyage Sud )

1 - 2 mars 2015 C'est près de St Rémy de Provence que se trouve le site archéologique de Glanum. Deux monuments importants sont visibles à proximité du site : l'Arc de Triomphe et le Mausolée des Antiques. Ce site archéologique situé au pied des Alpilles...

• De Negreira à Santa Marina

19 avril 2015 ( #Chemin de Compostelle )

Dimanche 19 avril 2015 Un périple de 22 km nous attend pour rejoindre Santa Marina un tout petit village. Au départ de Negreira ... Passage au marché pour notre sortie de la ville. Les premiers km se font sous la brume. Enfin le soleil fait son apparition. Et...

• A la découverte de l'Alentejo - Castelo de Vide

22 mai 2016 ( #Portugal 2016 )

20 mai Nous quittons Vila Nova da Barquinha pour nous diriger vers l'Est. C'est non loin de la frontière espagnole que se trouve le village de Castelo de Vide, sur le versant vert de la Sera de Mamede. Ce joli bourg ancien village thermal se situe sur...

• A - Ramberg

27 juin 2014 ( #Scandinavie )

Mardi 24/6 Jour 30 Ce matin nous visiterons la musée de la pêche consacrée à la morue. Nous en apprendrons un peu plus sur ce poisson qui est pêché de janvier à mars et séché 3 mois pour ensuite être exporter vers l'Italie et l'Espagne. Les têtes seront...

• Hovsund - A

Lundi 23/6 Jour 29 C'est sous le soleil que nous quittons notre bivouac, après avoir fait un tour aux séchoirs à morues. Nous avons vu arriver une tracteur avec remorque et sommes curieux. Ils viennent charger mais nous n'en saurons pas plus faute de...

• Ribadeo, la plage As Catedrais (la plage des cathédrales)

03 mai 2015 ( #Espagne )

2 mai 2015 Ce matin 9h30 faut pas rater l'heure pour découvrir la plage des cathédrales. Pour la visite nous sommes tributaires de la marée. Hier après midi nous avons pu admirer le spectacle à marée haute, mais pour que la plage soit accessible faut...

• Trondheim - Ellingsgärden

04 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Mercredi 2/7 Jour 38 C'est sous un ciel bleu et le soleil que nous visitons Trondheim. Nous accédons par ce pont pour piétons direct au centre depuis le parking cc. Des maisons aux couleurs vives, le centre la vaste place appelée Torget ou trône la statue...

• Jour de l'an balade au Champ du Feu

01 janvier 2015 ( #Jour de l'an au Champ du Feu )

MEILLEURS VOEUX 2015 Après avoir passé le réveillon chez Martine et Pierre à Rosenwiller nous n'avons pas loin pour nous rendre au champ du Feu. Une bonne balade en raquettes va nous aérer. La neige est au rendez vous. Des paysages magnifiques et le soleil...

• Andenes - Myre ( Ile Vesteralen)

20 juin 2014 ( #Scandinavie )

Vendredi 20/6 Jour 26 Soleil timide et temps toujours incertain. Notre premier arrêt sera à Nordmela. Nous allons à la découverte des séchoirs à morues et d'une usine de transformation. Dommage qu'on peut pas vous faire partager l'odeur. En principe il...

• Visite de l'écomusée

04 juillet 2014 ( #Scandinavie )

Après midi consacrée à la visite de l'écomusée, ses habitations traditionnelles, ses fermes et 2 églises. Beaucoup de bâtiments sont meublés et de charmantes guides nous donnent des explications sur les modes de vie ancestrales. Quelques intérieurs ... Le...

• Le long de la Moselle vers Bruttig

07 octobre 2016 ( #Vallée de la Moselle 2016 )

7 octobre 2016 Temps gris ce matin mais nous décidons tout de même de faire un petit tour à vélo.Par la piste cyclable qui longe toujours le vignoble nous arrivons à Bruttig. Nous faisons le tour du village On y voit de nombreuses maisons à colombages...

• Fauske - Holland

30 juin 2014 ( #Scandinavie )

Vendredi 27/6 Jour 33 Quittant Fauske nous allons à Saltstraumen pour voir le fameux maelstroms Nous arrivons au bon moment c'est à dire à marée montante pour voir ce phénomène impressionnant. Le maelstrom c'est 400 million de m3 d'eau qui se pressent...