Direction la Corogne

29 - 30 avril 2015 Aujourd'hui nous avalons quelques kilomètre pour arriver à Ferrol, point de départ pour visiter la côte direction les Asturies. Le soir nous trouvons un parking près du port de Cedeira. Le soir un bon petit repas au restaurant où nous...

Direction la frontière portugaise

27 avril 2015 Après notre randonnée au Cabo De Udra nous reprenons la route en direction de la frontière portugaise. Notre premier arrêt est à Hio célèbre pour son admirable calvaire sculpté dans un seul bloc de granit. Ce calvaire datant de 1872 représente...

Toujours en Galice

27 - 28 avril 2015 Nous sommes toujours en Galice dans la Ria de Ponteverde et nous rendons au Cabo de Udra. Tout d'abord une petite descente vers la plage d'Ancoradoura. Après une nuit calme, entourés de ce beau paysage nous sommes frais et dispos pour...

Illa de A. Toxa et Combarro

C'est en face de O Grove que se trouve l ile de A Toxa et son église entièrement recouverte de coquilles Saint Jacques. Nous ne pouvons pas manquer cette curiosité. Le temps se gâte Il est temps de se réfugier dans les ou alors le .... tient aurait il...

Suite de notre voyage en Espagne

23 avril 2015 Notre marche sur les chemins de Compostelle est terminée mais nous continuons notre périple en Espagne. Tout d'abord retour à Saint Jacques de Compostelle au camping, en compagnie de nos amis Martine et Pierre pour récupérer leur camping...

Dernière étape le Cap Finisterre

Le but de notre périple n'est plus très loin. Nous avons parcouru depuis que nous avons rejoint l'équipe, à Cerceda, une centaine de km. Il en reste une quinzaine pour arriver au but le Cap Finisterre, . Ce matin nous sommes réveillés par l'orage et préférons...

Santa Marina - Hospital

19 avril 2015 Après une nuit très calme réveil avec un magnifique levé de soleil. Allez hop c'est parti pour 12 km avec toujours des chemins bien agréables Et encore les horréos (greniers à grains), on en retrouve sur toutes les routes. D'immenses exploitations,...

Sur la côte de Galice

23 - 24 avril 2015 Nous voilà en route sur la côte de Galice. Nous nous dirigeons vers Vilagarcia De Arousa. C'est un peu après, juste avant Vilanova De Arousa que nous trouvons un parking au bord de la plage pour y passer la nuit. Ce matin au réveil...

Hospital à Cée

20 avril 2015 Après une nuit passée sur un parking devant la maison des pèlerins à Hospital un parcours de 18 km nous attend. Depuis le camping car la vues'étend sur le champ d'éoliennes. Avec ces images venez nous accompagner sur le chemin sous le soleil...

De Negreira à Santa Marina

Dimanche 19 avril 2015 Un périple de 22 km nous attend pour rejoindre Santa Marina un tout petit village. Au départ de Negreira ... Passage au marché pour notre sortie de la ville. Les premiers km se font sous la brume. Enfin le soleil fait son apparition. Et...

De St Jacques de Compostelle à Negreira

Samedi 18 avril 2015 Notre étape aujourd'hui ne fut pas trop longue dans les 6 km. Le groupe a fait 20 km. Mais en raison du camping car à mettre à l'étape nous sommes resté à une marche moins longue. Néanmoins quelques belles photos à vous faire partager. Une...

Arrivée à St Jacques de Compostelle

Vendredi 17 avril 2015 Aujourd'hui arrivée à Saint Jacques de Compostelle. Pour la majorité du groupe partie du Puy en Velay une grande aventure qui se concrétise. Encore quelques centaine de mètre Et toujours de belles floraisons Première découverte...

Première marche

Nous voici arrivés à Cerceda ... pour nous le début de la marche vers Compostelle. Nous sommes confortablement installés avec notre camping car en face de l'auberge qui accueille les pèlerins. 16 avril 2015 Hélas nous n'avons pas une météo favorable et...